Comment ça marche?

La stimulation s’adresse au système nerveux autonome .

Une surface de contact et d’échanges: la peau
Elle agit comme un écran tactile.
« La peau, possède environ 50 récepteurs/cm².
Chacun de nos pieds recèle 7200 terminaisons nerveuses. Ainsi, en stimulant certaines zones correspondant à des organes précis, on peut envoyer des messages au cerveau via la moelle épinière, pour agir par réflexe sur des maux physiques ou psychiques. Par ailleurs, une séance de réflexologie, c’est aussi un moment de détente incroyable. »

« A partir des pieds, on peut agir sur tout le corps, et plus encore car la réflexologie touche 3 plans : physique, émotionnel et psychologique »

Il est bien entendu que nos échanges sont strictement confidentiels.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Il s’agit d’une technique manuelle (sans stylet) pratiquée uniquement sur vos pieds. C’est une alternance de mouvements de relaxation et de touchers précis, principalement avec le pouce.

En début de séance, un petit entretien me permettra de personnaliser la séance en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous vous allongerez confortablement, habillé(e), pieds nus. La séance, individuelle, se déroulera dans une ambiance reposante, éventuellement musicale.

La séance dure environ 50 min. (sauf en cas de contre-indications). En cours de séance, je reste à votre écoute et je m’adapte à votre sensibilité (intensité du toucher, zones sensibles). Cette méthode n’est pas douloureuse, elle ne chatouille pas non plus !

Il est préférable d’éviter les activités intensives ou stressantes juste après la séance afin d’en tirer tous les bénéfices.

Vous repartirez le corps, l’esprit et les pieds plus légers !!

APRÈS LA SÉANCE

Les bienfaits peuvent apparaître le jour même, voire quelques jours après.

Le travail qui s’opère dans votre organisme peut éventuellement avoir des manifestations tels que des écoulements du nez, de la fatigue, une toux, une miction ou une transpiration plus importante, un mal de tête… Ces désagréments « positifs » appelés « crises d’élimination » sont de courte durée et sont différents selon les personnes. Pensez à en parler lors de la prochaine séance.

FRÉQUENCE DES SÉANCES
Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre.

Pour agir sur des dysfonctionnements organiques, le nombre de séances dépendra de l’ancienneté du trouble, de sa chronicité, de son origine et de la réceptivité de chacun.

Dans la plupart des cas, on obtient une amélioration sensible et durable en 4 séances avec un rythme de 1 séance par semaine. On pourra ensuite, selon les besoins et les envies de chacun, espacer progressivement les séances pour entretenir soit une fois par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison. Ecoutez votre ressenti afin de trouver votre propre rythme. Le but étant de conserver le bien-être acquis lors des séances précédentes.